Receveur de douche ultra plat

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      vibra le #11215

      Bonjour,
      Je suis en train de refaire un coin douche et j’envisage d’acheter un receveur de douche ultra plat. Mais je me pose des questions sur ce genre de receveur.
      Contrairement aux receveurs plus classiques, il n’a pas de bord (c’est ce qui fait son charme car, posé à fleur de sol, il fait office de douche à l’italienne avec la sécurité du receveur en plus). Mais alors qu’est-ce qui empêche l’eau de déborder et d’inonder les alentours de la douche ?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11226

      Bonjour,

      Les receveurs ultra-plats sont parfaits pour créer une véritable douche à l’italienne d’apparence. Les tailles sont multiples et les matériaux sont souvent très beaux. D’ailleurs, les receveurs extra plats ne dépassent jamais les 3cm de hauteur.

      Par contre, il faut vous assurer de pouvoir le poser. Car entre l’écoulement, la bonde, … Vous devez pouvoir tout encastrer dans le sol afin d’installer un receveur ultra plat.

      Concernant l’écoulement de l’eau, ces receveurs de douche ultra plats sont souvent équipés de petites bordures afin de garder l’eau et qu’elle ne s’écoule pas à l’extérieur. De plus, une pente d’écoulement a été prévue. Très faible mais qui permet de guider l’eau jusqu’à la bonde d’évacuation prévue.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.