raccord écran HPV/vélux

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      barbara le #11934

      Bonjour,

      Depuis mardi, une entreprise refait ma toiture (pannes, chevrons, écran HPV, double littelage, tuiles).
      L’isolation sera faite par l’intérieure et par moi la semaine prochaine (laine de bois 2x100mmm + pare vapeur + BA13).
      Aujourd’hui, l’entreprise devait installer un vélux. Après s’être trompé de taille une première fois (beaucoup trop grand), elle fini par faire un espace entre chevrons pour poser le vélux. Je me rends compte après la pose que l’écran HPV a été coupé à ras des chevrons qui entourent le vélux. J’ai donc une arrivée d’air tout autour de mon vélux (0,5 à 2cm) et des possibles infiltrations si un jour de l’eau ruisselle sur l’écran. L’eau finira dans mon chevron puis dans mon isolant etc…
      Le discours est « on a toujours fait comme ça ». Ma question est est-ce que j’ai raison de me battre contre cette instalation et si oui, quelles solutions pour corriger ça.
      Merci d’avance.


    • Participant
      Sebdede le #11935

      Clairement le problème majeur c’est le risque d’infiltration. Avec un isolant type laine minérale qui va boire l’eau ça va l’abîmer au fil du temps.

      Pour les solutions à voir niveau configuration de la toiture. Pour moi le problème ne peut être réglé qu’en ajoutant le bout d’écran de sous toiture qu’il manque autour du velux. Par contre technique je ne sais pas vraiment comment ça peut se faire (utilisation de chute coller à l’écran de sous toiture existant ?)


    • Participant
      barbara le #11961

      Merci pour votre réponse. J’ai réussi à faire rajouter un morceau d’écran au-dessus du vélux. Ça fait une goulotte reprise sur l’armature du vélux, par contre ils n’ont pas voulu faire les côtés. Pour eux, la pluie n’ira pas sur les côtés et le vent sera coupé par l’isolant. J’ai eu le patron qui reste sur ses positions en disant que ça fait 20 ans qu’il pose des vélux etc…
      Je ne sais pas quoi faire. Si je paie le chantier je n’aurai plus aucun recours. Mais c’est devenu un dialogue de sourd avec l’entreprise…
      Un conseil?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.