Quelle peinture sur toile de verre ?

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Bob-le-bricoleur le #14178

        Bonjour.

        Je voudrais peindre en blanc et sur un support en toile de verre qui est de couleur rouge.
        J’hésite à décoller ce support en toile de verre ou le peindre directement en blanc, parce que je crains de devoir appliquer plusieurs couches de blanc pour masquer ce rouge et que ça fasse trop épais.

        Est-ce qu’il y a une peinture qui permet de recouvrir en une seule couche de blanc du rouge. ?
        Merci de m’avoir lu.

      • Participant
        timone le #14210

        Bonjour,

        Pour répondre simplement à votre question : non il n’est pas possible de recouvrir en une seule couche un mur rouge en blanc.

        Toutefois, c’est le cas comme pour n’importe quelle peinture, même les peintures monocouches que vous trouvez dans le commerce nécessite une deuxième couche pour avoir un beau rendu.

        Maintenant, je crois comprendre que vous êtes un bricoleur du dimanche. Ainsi, il est possible de repeindre un mur avec une toile de verre rouge en blanc. Pour cela, il faudra certainement 3 couches de peinture. Est-ce qu’il est bon de mettre 3 couches du peinture blanche sur du rouge. Non le résultat ne sera pas parfaitement parfait mais il recouvrira le rouge entièrement et ça vous évitera de décoller votre ancien support en toile de verre, puis d’en coller un nouveau pour enfin passer à la mise en peinture de celui-ci.

      • Participant
        Bob-le-bricoleur le #14237

        Bonjour.
        Et décolorer légèrement pour ne pas abimer la toile de verre avec de l’Oxydrine ou du Bicarbonate de soude ?

      • Admin bbPress
        Bricoleur du dimanche le #14297

        Bonjour,

        Il est possible de peindre en blanc par-dessus une toile de verre peinte en rouge. La condition étant qu’il va falloir passer au minimum 3 couches de peinture pour un résultat optimal. Peut-être 2 couches seulement avec une peinture très opaque et encore !

        Si la toile de verre ne vous dérange pas au niveau des reliefs et qu’elle est en bon état, il sera plus simple de peindre par-dessus car ce n’est vraiment pas simple à déposer comme revêtement mural.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.