QUEL TYPE DE CHEVILLLE POUR UNE charge de 10 KG

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Rachelle Paillet le #13811

      BJR je voudrais savoir quel type de cheville utiliser pour un poids de 10 kg de charge (support tv + ecran ) a fixer dans une epaisseur d’envoiron 6-7 cm de syporex ??? pour eviter que ca se casse la gueule il s’agit d’installer une ecran tv sur une partie dur en face de mon spa dans mon jardin merci pour vos reposes ou idees de fixtion solide merci


    • Participant
      Tournevisrond le #13879

      Bonjour, tout d’abord il manque une information en rapport au mur. Votre siporex (carreau de plâtre) est-il plein ou creux ?
      Pour une charge un peu lourde dans un mur friable plein je conseille toujours les chevilles a filetage en spirale (a serrer dans le perçage) en nylon ou métal.
      De plus la norme des épaisseurs du carreau de plâtre est 7cm dans votre cas donc pour une meilleur résistance a l’arrachement prenez des chevilles et vis assez longue pour un meilleur maintien et ancrage.
      Si votre siporex est creux (alvéolaire) je vous conseille des chevilles universelle en nylon car elle se referme dans l’alvéole mais la charge supportée sera réduite, environ 20kg selon la cheville et vis utilisées.
      Sachant que l’on multiplie par le nombre de fixations. Exemple, Si vous utilisez 3 points vous avez 3x20kg= 60kg.
      Donc les 10kg seront largement supporté.

      Donc prenez chevilles et vis adapté à votre mur plein ou creux et la meilleure longueur.

      Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas ;).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.