Problème dimensions pour pose portail

    • Photo du profil de chris62
      Participant
      chris62 le #5973

      Bonjour,

      Je dois installer un portail battant, les piliers existent déjà, et sont distants de 4m tout pile. Le portail, en alu, mesure 4m aussi, la distance entre poteaux devrait etre de 4.06m.

      Quel est le moyen de poser ce portail, sachant que je souhaite le motoriser. J’ai vu que l’on pouvait poser un tel portail en applique, mais je n’ai rien trouvé de clair sur le sujet. Voici les photos des piliers et du portail, avec en rouge la position que devrait avoir le portail, j’imagine

      Merci de votre aide !

      A bientôt

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #5981

      Hello,

      C’est dommage d’installer un portail battant en applique. Pour tes travaux de pose, 6cm peuvent bloquer l’installation du portail et surtout de la motorisation. Un vrai casse-tête …

      As-tu pensé à réduire la largeur de l’un de tes piliers ? Ainsi, tu pourrais gagner 6cm et distancer tes deux piliers de 4,06m. Après, il s’agit de travaux de maçonnerie assez conséquents au vu de tes piliers. Mais tu aurais l’assurance d’un portail battant bien installé et qui fonctionnera de façon optimale.

    • Photo du profil de ursula
      Participant
      ursula le #6003

      Salut,

      En effet, à 6 cm près ta pose de portail était parfait !
      Le problème des dimensions d’un portail est récurrent, l’écartement entre les piliers doit être standardisé et il faut penser à ajouter quelques centimètres pour une bonne ouverture du portail.
      Dans ton cas, l’écartement des deux piliers est trop faible. As tu pensé à enlever 3 cm à l’aide d’une disqueuse à chaque pilier

      Sinon tu peux explorer la réalisation d’un portail fait sur mesure. Mais ca risque de te couter cher, déjà que les portail standard coutent relativement cher.

      Je serais toi, je regarderai s’il est possible de recouper ses piliers

      Ca serait très bête de casser un pilier pour agrandir l’espace entre les poteaux et poser ton portail.

    • Photo du profil de Leric95
      Participant
      Leric95 le #6026

      As-tu déjà acheté ton portail battant ? Si oui, effectivement tu vas avoir peu de choix à ta disposition pour poser ton portail malgré ses mauvaises dimensions. Si non, je te conseille d’opter pour un portail sur-mesure qui aura l’avantage d’être parfaitement adapté aux dimensions entre tes piliers / colonnes. Après, un portail battant sur-mesure coûte plus cher qu’un portail standard en magasin de bricolage mais tu n’auras aucun problème à l’installer et aucun frottement ou souci de dimensionnement de ton portail lors des ouvertures et fermetures 🙂 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.