Prix d’une cloison au mètre carré ?


    • Participant
      Laouni le #4010

      Bonjour,

      Je viens d’acheter un ancien garage de 300 m2 dans le but de créer une ambiance loft. J’ai besoin de connaître le prix au mètre carré d’une cloison ? Je compte m’orienter vers des cloisons en placo ? Connaissez-vous le prix des cloisons au mètre carré ?


    • Participant
      Kiliou le #4214

      salut Laouni,

      entre 15 euros et 40 euros le m2 chez un artisan. Le prix d’une cloison au m2 va varier du fait qu’il te fournisse la marchandise ou non.

      Tu peux être plus précis ? Tu désires le prix d’une cloison au m2 tout compris par un artisan ? Le prix de la marchandise seule ?


    • Participant
      MuscloR le #4261

      bonjour,

      en 2013 j’ai fait monter 500 m2 de placo à 45 € le m2 avec l’isolation hors joint.

      Kiliou je ne sais pas comment un artisan peut proposer à 15€ le m2


    • Participant
      Anabella le #5340

      15 euros le m2 ça me semble aussi juste ou alors c’est juste le coût de la main d’oeuvre. Pour ce qui est du projet (même si le sujet datte un peu et que tu as déjà dû le réalisé) je peux te dire que dans ton calcul il faudra prendre en compte le choix de l’isolant.

      C’est très bien de poser du placo mais sans isolation tu n’ira pas bien loin surtout s’il s’agit d’un ancien garage, je doute qu’une solution d’isolation était déjà présente. D’ailleurs à ce sujet je te conseille de te renseigner aussi sur le plafond.

      La pose d’un faux plafond, (suspendu ou tendu) sera indispensable pour aménager ce nouvel espace de vie (aussi bien esthétiquement parlant que pour l’isolation).

      Pour le placo en lui même c’est vrai que tu peux en trouver à de très bon prix (à partir de 8 euros le m2) mais si tu veux quelque chose de solide avec par exemple un renforcement de l’isolation acoustique, tu atteindra vite le 15 / 20 euros le m2.

      Pour le prix de l’isolant ça dependra de celui-ci. Si j’avais à en choisir un, je te conseille le liège (c’est pas le moins cher mais niveau efficacité en isolation acoustique et thermique c’est vraiment balaise).

      Bref avec le placo, l’isolant et la main d’oeuvre tu arrive vite à un projet autour de 50 euros le m2. Ca fait une différence mais à ce prix là tu as une solution qui tient la route.

      Bon en tout cas j’espère que ton projet c’est bien déroulé !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.