Pré-requis pour déménager avec un monte charge

Publié dans : Devis travaux et artisans


    • Participant
      Julie75017 le #8064

      Bonjour à tous,

      Je cherche à déménager, je sais que l’appartement que j’occupe le canapé ne passe pas par la porte. Je vais donc devoir faire appel à des déménageurs équipés d’un monte charge.
      Cependant pour l’adresse d’arrivée, y a t il des pré-requis à respecter au niveau des accès pour etre sure que les meubles vont bien passer ?

      – largueur de la rue
      – niveau de l’étage dans l’immeuble
      – dimension des fenêtres

      Mon canapé fait : 202x76x88
      La fenêtre est au 6ème et dernier étage d’un immeuble parisien fait : 175×87 cependant il y a des faux balcons aux fenêtres d’une largeur de 50 cm environ, et l’espace entre le garde corps et le haut de la fenêtre est de 95 cm. Ce qui laisse 95 sur 87 exploitable.
      Au niveau des dimensions, mathématiquement le canapé devrait passé, mais faut il plus de « jeux » pour que les déménageurs puissent manier les meubles ? car il y aura une marge de juste 9 cm pour mettre leur mains…

      Ce déménagement m’inquiète un peu et je doute a accepter l’appartement pour cette raison.

      Merci de vos conseils ou aides

      Julie


    • Participant
      Anabella le #8065

      Bonjour,

      Crois moi si tu as fais appel à des professionnels, ils en ont connu bien d’autres et je tant que ça passe mathématiquement pas de soucis.

      Le mieux c’est que tu contactes des déménageurs que tu leur donne tous les détails sur le déménagement en question (notamment les accès, les largeurs et hauteur de porte et fenêtre et les dimensions des meubles qui peuvent poser un problème et des « marges »).

      Mais ne te fait pas de soucis, si tu passes par des pros dont c’est le métier, je ne pense pas que ce soit insurmontable pour eux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.