Porte intérieure style chambranle contre chambranle

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        profdez le #15705

        Bonjour,

        Dans notre maison (rénovation d’une vieille grange) nous avons fait le ba13 nous même et hésitons sur les portes intérieures à choisir.

        Un dormant type chambranle contre chambranle semble plus esthétique, plus « qualité », mais un poil plus cher et je ne trouve pas ce matériel chez les gros fournisseurs style Leroy Merlin Lapeyre Brico depot etc … En Allemagne à la rigueur au Bauhaus (pas loin).

        L’autre option est un bloc porte « normal », j’en ai trouvé qui me plaisent chez Lapeyre. Au téléphone ils me disent vendre des baguettes de finition pour rhabiller l’encadrement afin que le plâtre ne soit pas visible et faire une finition qui approche le chambranle contre chambranle …

        Ma question est: est-ce une bonne piste ? Est-ce aussi (ou presque) aussi esthétique ? Mon intérêt est que c’est moins cher et je préfère le modèle de porte.

        Merci d’avance pour vos éclairages. J’ajoute que nous sommes complètement amateurs et pas du tout calé dans la matière…

        Cordialement!
        Lucas

      • Participant
        profdez le #15706

        (Mon souci étant que ma cloison fait l’épaisseur de deux rails (donc 45+45). Avec le bloc porte dedans, l’encadrement ne sera pas assez large, on verra le plâtre…)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.