Permis de construire pour une élévation de toiture ?

Publié dans : Toiture / Couverture

      • Participant
        Jérôme le #3707

        J’envisage d’opérer de gros travaux pour agrandir ma maison. Un ami m’a conseillé la méthode de surélévation de mon toit pour ne pas perdre de surface au sol dans mon jardin mais augmenter la hauteur de la maison.

        Le budget est validé, environ 70.000€ d’après ce que j’ai pu lire sur internet (à valider avec un devis toiture). Par contre je ne connais pas encore les démarches administratives. Ce sont des travaux de gros oeuvre, j’imagine qu’il y a beaucoup de documents à remplir…

        Savez-vous si le permis de construire est obligatoire pour une élévation de toiture ? Si oui, l’obtention du permis est-elle rapide pour surélever mon toit ?

        Un grand merci !

      • Participant
        tasty le #3990

        Salut Jérôme,

        si ta surélévation de toiture est étalée sur une surface de plus de 20 m2 tu auras besoin d’un permis de construire. Si la surface est inférieure alors tu devras uniquement faire une déclaration simple.

      • Participant
        Juju le #5060

        Il y a une exception si vous vous situez dans une zone urbaine régie par un PLU, la surface ou emprise minimale requérant un permis de construire est alors portée à 40 m2. Vous trouverez plus d’infos dans la fiche travaux du forum sur l’obtention d’un permis de construire

      • Participant
        AlFag le #5958

        Bonsoir,

        Il n’y a pas que l’extension de la surface habitable à surveiller, habitable voulant dire éclairée (genre Velux) et de hauteur libre >1.80 m.

        Il ne faut pas modifier la pente du toit ni augmenter la hauteur au faitage, ou encore à l’égout, sans avoir étudié le règlement local (POS, PLU, Lotissement…).

        Cordialement.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.