Peinture fer sur porte d’entrée

Publié dans : Peinture


    • Participant
      rapsodie le #15362

      Bonjour,

      Je désire repeindre ma porte d’entrée en fer avec une peinture spéciale fer. Sur le pot il est noté « sec au toucher 8 heures – entre deux couches 24 heures ».

      Je vais peindre le matin vers 9 heures jusqu’au soir 23 heures = 14 heures : vais-je pouvoir fermer ma porte ? la peinture ne va-t-elle pas coller ? ou il y a t-il une astuce ? merci de vos conseils cordialement.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #15375

      J’ai été face au même problème cet été en voulant repeindre ma porte d’entrée en bois. Entre chaque couche de lasure, je devais laisser sécher plus de 12h ou 24h entre chaque couche.

      Et étant dans l’obligation de peindre ma porte d’entrée le soir à cause des hautes températures de la journée, j’ai donc appliqué la lasure puis j’ai pris le soin de laisser la porte ouverte. Il ne faut surtout pas fermer la porte si des parties peintes vont toucher d’autres parties. Déjà car la peinture va mal séchée et vous risquez de faire des taches même si la peinture est « sèche au toucher ».

      Par conséquent, je vous recommande de peindre et de laisser la peinture un minimum ouverte ou entrebâillée afin de permettre à votre peinture spéciale fer de sécher.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.