Peinture cuisinet et salle de bain HELP

Publié dans : Peinture


    • Participant
      fifoue13 le #13016

      Bonjour,

      Je dois repeindre le plafond de ma cuisine, car la peinture de celle-ci s’écaille par endroit sur la moitié de la cuisine (l’autre est intacte). Cela est dû à la vapeur du sèche linge du précédent propriétaire et du fait qu’ils n’aient pas utilisé la bonne peinture.
      On m’a conseillé de TOUT gratter, d’enduir, poncer, peindre et repreindre….mais honnêtement je ne suis pas super bricoleuse et je n’ai pas trop de temps ni envie

      BREF je souhaite trouver un moyen simple et efficace pour refaire mon mur. La pose de faux plafond nécessite un pro donc non ….leroy merlin m’a conseillé de poser une laine de verre (en tapisserie exprès pour les plafonds avec défauts) après avoir gratté la peinture qui dépasse sans pour autant TOUT gratter : et repeindre. Cette solution me semble tout a fait adaptée, mais je voudrais des confirmations ou d’autres avis?

      Aussi : je dois refaire une petite partie de la salle de bain, car même problème , peinture inadaptée donc ça s’écaille. Je voudrais savoir si je pouvais gratter ce qui dépasse, poser un crépis rapide et par dessus poser la peinture spéciale salle de bain, ou il ne faut absolument pas utiliser d’autres peintures par dessous?

      Merci pour votre aide!


    • Participant
      Culoli le #13022

      Bonjour,

      Si vous n’êtes pas bricoleur et que votre budget est serré, alors vous pouvez suivre les conseils de Leroy Merlin. Par contre, ce ne sera pas de la laine de verre qu’il faudra poser mais de la toile de verre, ce qui est bien différent. La laine de verre servant à isoler les murs, combles de la maison.

      Ainsi, il est nécessaire de bien gratter toute la peinture qui s’écaille pour le reste un beau dépoussiérage et nettoyage suffira pour assurer la bonne pose de la toile de verre. S’il y a de grosses irrégularités sur votre plafond (j’en doute mais c’est bon à savoir), je vous recommande de prendre une toile de verre avec des motifs du type chevrons par exemple. Les fibres de verre avec motifs permettent de bien camoufler les grosses irrégularités pour une belle finition.

      Enfin dernier conseil, vous parlez de peinture qui s’écaille dans la cuisine et de refaire les murs de votre salle de bain. Il est recommandé de choisir une sous couche anti humidité ou une peinture anti humidité pour ne pas connaitre de nouveau ses problèmes d’écaillement de peinture dans le temps.

      Bon courage pour vos travaux de peinture, tenez nous informé !


    • Participant
      fifoue13 le #13077

      Bonjour!

      Merci de votre réponse! Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais je pensais recevoir un mail lorsque je recevrais une réponse : ce qui n’a pas été le cas!

      En fait la peinture s’est bien écaillée sur un côté, mais je galère à tout gratter quand même car c’est très long et ça ne vient pas forcément tout seul. Certains disent qu’il est nécessaire de gratter TOUT le plafond : qu’en pensez-vous? car à la base si j’ai acheté la toile de verre (en effet pas laine de verre! oups!) c’est justement car j’ai dit au vendeur que je souhaiterais ne pas tout gratter si possible. Donc est-ce que je peux gratter que ce qui dépasse comme il m’a dit? en même temps je ne me fie jamais à 100% à ce que disent les vendeurs là bas, car c’est comme de partout, il y a des bons conseils et d’autres plus mauvais dans ce genre de structures.

      Après j’ai lu une technique: enlever la peinture en la chauffant avec un décapeur thermique (puis la gratter) : qu’en pensez-vous? (puis simplement repeindre….Certains disent d’enduir, poncer, mais je pense que mon plafond en a pas besoin)

      En effet, ma toile de verre est à motif, car moins cher et de bonne qualité d’après le descriptif : mais certains disent que ce n’est vraiment pas beau! donc j’hésite!

      Ou devrais-je poncer avec une machine puis repeindre?
      Bref, je sens que ma cuisine n’est pas prête d’être terminée 😀

      Vous avez raison pour la peinture. J’ai bien pris de la peinture spéciale SDB et cuisine: mais pensez-vous qu’il faille une sous couche anti humidité en plus?

      Merci en tout cas pour vos conseils précieux 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.