Où trouver des rails à aiguillage pour porte coulissante?

Publié dans : Fenêtres et Portes

    • Photo du profil de BrikaBrak
      Participant
      BrikaBrak le #5818

      Bonjour à toutes et à tous,

      Mon projet travaux consiste à fermer par deux portes coulissante un passage entre deux pièces. Seulement deux problèmes se posent:

      1. L’espace de retranchement (155cm) est inférieur de 25cm par rapport a la largeur des portes (170cm).
      2. Je veux absolument que les portes fermées soient alignées et non en chevauchement.

      Espérant que mon explication vous aide merci de vos conseils et idées.

      BrikaBrak

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5827

      Bonjour,

      J’adore les portes coulissantes que je trouve personnellement très pratiques et esthétiques. J’ai quelques questions à vous poser pour mieux cibler vos deux soucis au niveau de l’installation des portes coulissantes :

      Chaque porte coulissante / panneau coulissant a donc une largeur de 170cm ? La largeur des deux portes coulissantes combinées comblent parfaitement la largeur du passage entre vos deux pièces ?

      En fait, j’ai une hésitation sur « espace de retranchement » 🙂 ! Est-ce la largeur de l’espace à fermer ou la largeur de l’espace alloué aux portes coulissantes quand le passage est ouvert ?

      Merci,

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5828

      Pour les kits de ferrures pour portes coulissantes avec rails à aiguillage, c’est vrai que je viens de faire une recherche sur les magasins de bricolage en ligne et pas de résultat …

    • Photo du profil de Leric95
      Participant
      Leric95 le #5832

      +1 pour les portes coulissantes alignées et non en chevauchement. As-tu pensé à poser des portes coulissantes à galandage ? Ces portes coulissantes viennent se loger dans l’épaisseur de la cloison en position ouverte. De plus, ce n’est pas très compliquer de poser un système coulissant à galandage et cette technique a l’avantage d’être non apparent !

    • Photo du profil de Jules
      Participant
      Jules le #5834

      C’est vrai que le galandage c’est bien et beau ! Serait-il possible de nous faire un petit dessin pour cet histoire de retranchement ? (la différence entre 155 et 170 c’est plutôt 15 que 25 mais le problème est toujours là 😉 )

      Sinon comme fournisseur il y a Leroy merlin et Lapeyre il me semble mais uniquement du standard ou alors (j’ai moi même posé une porte de garage coulissante) il y a Prolians, pour acheter les accessoires d’une porte coulissante. ça va des grandes dimensions aux toutes petites, c’est un bon produit, deux solutions : soit cacher le rail avec du placo ou du bois soit le laisser apparent c’est un peu brut mais le style industriel convient bien à une déco moderne !
      Voilà le lien de la page du catalogue concerné : http://page-flip.fr/prolians/catalogue-2014/#236

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.