Où mettre son thermostat ?

    • Photo du profil de miska
      Participant
      miska le #4690

      Salut,

      Je reviens sur le forum pour vous demander quelques conseils.
      Je viens d’acheter un thermostat, on m’avait fortement conseillé de d’acheter un thermostat sans fil pour éviter des travaux inutiles.
      Bref, j’aimerai savoir ou poser mon thermostat dans ma maison ? J’ai cru comprendre qu’il fallait éviter de le mettre près d’une source de chaleur pour ne pas fausser la programme et la régulation.

      Ou avez vous poser votre thermostat ? Y’a t-il des conseils de pose ? Quel est le meilleur endroit pour poser son thermostat ?

    • Photo du profil de Fleur Moi
      Participant
      Fleur Moi le #4692

      Votre thermostat doit être poser dans un endroit neutre c’est à dire qu’il ne doit pas être près d’une source de chaleur comme au dessus d’un chauffage ou près d’une clim.
      Il faut aussi veiller à ce que les rayons de soleil ne tape pas directement dessus.

      Pour la position sur le mur puisque vous avez acheté un thermostat sans fil, il faut le placer à une hauteur de 80 cm à 150 cm du sol. Vous avez bien fait d’acheter un thermostat sans fil cela vous évitera des travaux pour faire passer les fils.

    • Photo du profil de Juju
      Participant
      Juju le #5353

      Dans le couloir de l’entrée selon moi. Ainsi c’est d’une part facile à régler et d’autre tu auras la température général de ta maison du moins quand tu entres dedans. Bien sûr si tu fermes bien les portes tes pièces seront toujours plus chaude qu’indiqué sur le thermostat. Après évite de le mettre pile à l’entrée qui est toujours plus froide. Le couloir de l’entrée est donc selon moi le meilleur endroit.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5386

      Il faut de préférence éloigner ton thermostat des radiateurs mais également du soleil. Sinon il ne te donnera pas une température réelle. Effectivement installer ton thermostat dans un couloir est pas mal !

    • Photo du profil de Culoli
      Participant
      Culoli le #5403

      Pas de courant d’air, pas de soleil, pas d’aérateur etc etc.. L’emplacement idéal d’un thermostat c’est dans un couloir car en plus il sera facile d’accès pour tout le monde.
      Ceci dit ta question date de septembre 2014, tu peux nous dire ou tu as mis ton thermostat chez toi ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.