Matériel pour rénovation


    • Participant
      polo234 le #6790

      Bonjour à tous,

      Ca y est pour une 1ère j’ai décidé à me lancer dans un projet de rénovation de maison. Clairement , j’ai décidé un peu cela sur un coup de tête mais bon maintenant je n’ai plus le choix. 1 ère surprise que j’ai sous-estimé c’est l’achat du matériel. Je me rends compte que si tu n’es pas bien équipé tu perds un temps fou. Du coup je cherche du bon rapport qualité prix mais fiable pour du matos de 1ère nécessité.

      J’ai repéré 2 produits pour lequel j’ai des questions :

      J’ai repéré un escabeau isolant pour éviter tout problème électrique. forcément son prix est un peu plus cher qu’un escabeau classique mais çà me parait plus sécurisant. Pensez-vous que cela vaille le coup ?

      http://www.espace-equipement.com/377-escabeau-5-marches.html

      et ensuite pour la perceuse j’ai trouvé ce modèle pas trop cher. Pensez-vous que c’est suffisamment solide notamment pour des murs porteurs ?

      http://www.castorama.fr/store/Perceuse-visseuse-sans-fil-RYOBI-144-V—25-Ah-prod11350414.html
      Merci pour vos conseils.


    • Participant
      Anabella le #6793

      Bonjour,

      Pour l’escabeau isolant c’est vrai que c’est un plus niveau sécurité mais après ce n’est pas forcement indispensable. Pour les travaux électriques, vous travaillerez hors tension et avec des gants donc pas forcement besoin d’un escabeau isolant plus destiné à une clientèle professionnelle (encore que les travaux sous tension c’est extrêmement rare et que cela concerne des cas bien particuliers).

      A votre place, je favoriserai plus l’investissement sur la perceuse. Le produit que vous présentez me semble correct. Par contre si vous avez besoin de faire des trous dans des murs et matériaux très solides, il faudra se tourner vers une perceuse à percussion (un peu plus cher qu’une perceuse visseuse classique).

      Il faudra également penser à investir dans les forets qui ne seront pas forcement fournis avec la perceuse (ça dépendra des modèles et des forets spécifiques dont vous avez besoin).

      Si vous avez besoin de matériel spécifique, n’hésitez pas à vous renseigner sur les systèmes de location. De plus en plus de site propose même aux bricoleurs de louer entre bricoleur le matériel de bricolage. Ça peut être une solution économique.

      Bon courage pour votre projet !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.