Lambris PVC dans la salle de bain, une bonne idée ?

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        Math le #2504

        Salut les passionnés de bricolages ! Une petite question pour vous : Voilà, je me lance dans la rénovation de ma salle de bain et j ‘aimerai bien changer mon carrelage des années 50 contre du lambris pvc. Mais bon, avant de me lancer une question importante : le lambris résiste-t-il bien à l’eau et au temps ???

      • Participant
        Tomtom le #2505

        Le lambris c’est super design mais il faut faire attention ça nécessite de l’entretien. C’est-à-dire : toujours bien aérer sa salle de bain car l’humidité a tendance à se nicher dans les rayures et se transforme en moisissure. Il faut aussi l’entretenir en passant un simple coup d’éponge dessus. Pas de produits avec de l’ammoniac. L’ammoniac, ce n’est pas tip-top avec le PVC.

      • Participant
        Sebdede le #2506

        Oui, moi j’ai trouvé ça jolie au début. Puis au bout de 6 mois, ça a gondolé à cause de l’humidité :s

      • Participant
        Ptitelea le #2507

        Nous, ça fait 5 ans que l’on a mis du lambris, très jolie et très agréable puisque c’est un isolant phonique. Il suffit de bien entretenir sa salle de bain et ça vit très bien. En revanche garde le carrelage pour ta cabine de douche…nous on a dût remettre du carrelage dans la douche !!!

      • Participant
        garay95 le #3995

        salut,

        le lambris c’est HAS BEEN !! rien de plus joli que la belle faience : plus esthétique, plus isolant et surtout plus moderne !!! à bannir toute forme de lambris, c’était la mode dans les années 70-80..

      • Participant
        Math le #4172

        A la base je pensais que le lambris était un choix pratique mais peut être que je me trompe. C’est vrai que la faience ça peut être plutôt sympa, après niveau pose et niveau prix ça doit être une autre histoire non?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.