Isolation sur vide sanitaire


    • Participant
      JC-2708 le #12046

      Bonjour à tous,
      je n’ai pas réussi à trouver de réponse claire à mon problème alors je le soumet à vos avis.

      Nous rénovons actuellement notre vielle maison.
      Nous arrivons sur une piece dont le plancher repose sur des solives le tout au dessus d’un vide sanitaire un peu humide (il faut envoron 30 a 40 cm de haut. Il y a une entrée d’air au bas du mur extérieur (sur la rue) qui « aère » ce vide sanitaire.

      Le problème est que le plancher est fin et laisse passer humidité et froid. D’autant plus qu’il y a des trous entre le plancher et les murs donc encore plus de froid et d’humidité.

      Donc par rapport à tout ceci voici les questions:
      -l’idée de mettre sur le plancher un film pare-vapeur puis du polystyrene et un parquet flottant semble une mauvaise idée car risques de pourrissement de l’ancien plancher et au final d’effondrement? Est ce bien vrai?

      -L’autre solution que j’ai trouvée est plus radicale c’est de tout enlever jusqu’à la terre battue? et de refaire une gross chappe avec polystyrene et boucher l’aération? Est ce une bonne solution selon vous?

      -Y a t’il possibilité de créer un conduit qui part de l’autre bout du vide sanitaire et ressort dans les comble ou sur le toit? le tout caché derrier le placo des murs je pourrai alors repartir sur la première solution parevapeur/polystyrene et parquet flottant?

      Merci pour vos lumières.

      Julien


    • Participant
      FBFB21 le #12047

      bnjour, Si l’humidité remonte du sol, il faut assainir en drainant et en faisant partir l’eau plus bas, à la banquette ou à l’égout.

      Si vous mettez du plastique sur ce plancher, il va complètement pourrir.
      Il faudrait avoir des photos des abords de la maison pour commprendre.


    • Participant
      JC-2708 le #12057

      Bonjour,
      Voici les images de la dite pièce.

      Merci pour votre aide.

      julien

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.