Installer un boitier CPL et un plafonnier dans une dalle béton

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Romain Legros le #14986

      Bonjour à tous,

      avant tout, je suis un novice en terme de bricolage. L’idée de mettre un clou me donne des sueurs froides, j’ai installé des étagères à ma femme sans utiliser de niveau, bref c’est la cata.

      Sauf que nous venons d’acheter une maison et que pour la mettre à notre gout, que j’essaye de m’y mettre comme je peux, que je m’informe sur les normes etc ……

      J’ai quelques prises à changer ou à créer au niveau de la cuisine, mais ca se fait dans des cloisons, et tirer des prises ne devrait pas trop me poser de soucis.

      Mon soucis, c’est qu’il n y a aucun plafonnier dans le salon/salle à manger et j’aimerais en installer un. Il y a actuellement un plafonnier, mais en saillie, ce qui est totalement inesthétique.

      Le plafond est une dalle béton de 20 bons centimètres qui donne sur les combles qui ne seront pas aménagés.

      Savez vous s’il est possible de percer un trou de la taille d’une gaine dans la dalle béton, d’aller me piquer sur le tableau électrique, de faire un trou avec une scie trépan pour y installer un boitier CPL et de le sceller ?

      J’envisage soit de mettre un lampadaire avec télécommande pour éviter de mettre un interrupteur (en cas de branchement direct sur le tableau), ou de mettre un cable dans une gaine pré-existente si c’est possible.

      Bref, je nage un peu. Savez vous si c’est possible ? Je suis preneur de tout conseil de la part de bricoleurs / electriciens chevronnés.

      Cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.