Infiltration d’eau pluviale dans la cave

Publié dans : Maçonnerie

    • Photo du profil de nathalietravaux95
      Participant
      nathalietravaux95 le #5355

      Bonjour,

      Je vous contacte pour vous demander au conseil à propos de ma maison construite en 97 avec sous-sol total. Nous sommes propriétaires depuis 5 ans et depuis 3 ans nous avons des infiltrations d’eau dès qu’il pleut dans une des pièces enterrée de la cave.

      Nous avons fait venir plusieurs maçons qui nous ont tous dit que la dalle le long de la maison s’était affaissée et qu’il suffisait de refaire la dalle avec inclinaison vers la rue pour que le problème se règle. Un maçon est intervenu et un mois après les infiltrations recommencent dès qu’il pleut…
      c’est la raison pour laquelle je vous contacte car je ne voudrais pas me tromper cette fois.
      savez vous quel type de professionnel je devrais contacter pour savoir exactement la raison de ces infiltrations d’eaux pluviales ( la terre est très humide (mouillée autour de la maison)…

      Quel professionnel peut-il nous conseiller les travaux à faire ? Je ne suis pas intéressée par les sociétés de cuvelage intérieur qui envoient des commerciaux qui proposent des devis exorbitants. Merci d’avance à tous pour vos conseils.

      ps: nous sommes dans le 95

    • Photo du profil de Draxx
      Participant
      Draxx le #5376

      Hello,

      Si votre problème d’étanchéité d’eau aurait comme origine une canalisation, il aurait fallu contacter un plombier afin de vérifier votre installation de plomberie. Mais dans votre cas, il s’agit d’infiltration d’eau pluviale au niveau de la cave. Dans ce cas, il est conseillé de contacter une entreprise d’étanchéité.

      Et oui, c’est bien une solution d’étanchéité pour une cave enterrée et ce professionnel pourra vous proposer une méthode de drainage, cuvelage ou l’application d’un produit hydrofuge. Donc pour de bons conseils, une entreprise spécialisée dans l’étanchéité sera la mieux placer pour vous conseiller. Après, rien n’indique que la meilleure solution n’est pas de refaire la dalle béton comme vous l’ont conseillé les artisans que vous avez rencontré 🙂 !

      Bon courage pour ces travaux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.