Peindre sur de la peinture glycero

Publié dans : Peinture

    • Photo du profil de séverine
      Participant
      séverine le #9029

      bonjour,
      Je veux repeindre une des pièces de la maison que je viens d’acquérir. J’en suis à ma deuxième couche de blanc (acrylique) et mes parents se demandent si la peinture initiale n’était pas de la glycero. J’ai regardé sur pas mal de forum qui explique ce qu’il faut faire pour poser de l’acrylique sur de la glycero mais comme j’en suis déjà à ma 2e couche d’acrylique sans couche d’accroche nii de poncage sur la glycero, je ne sais pas du tout quoi faire pour rattraper et terminer ma peinture. Pouvez vous m’aider svp

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9031

      Pour recouvrir une peinture glycéro, il faut obligatoirement à minima lessiver les murs pour empêcher les tâches de remonter sur la nouvelle peinture ainsi qu’un coup de papier de verre. La peinture d’accroche permet également de faire adhérer la nouvelle peinture acrylique sur une couche de peinture glycéro.

      Maintenant que les travaux sont réalisés, vous pouvez attendre de voir le résultat une fois la peinture acrylique sèche … Si la peinture glycérophtalique a été posée il y a de nombreuses années, les effets des solvants seront certainement moindres.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.