Fuite d'eau lave linge

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Clara.91 le #12558

      Bonjour,
      Je viens d’installer ma machine à laver, elle fonctionne, toutefois il existe une fuite d’eau au niveau du tuyeau qui est relié à l’arrivée d’eau. J’ai vérifié que le tuyeau est bien relié et est vissé au maximum. Il ne me semble pas exister une fissure dans le tuyeau, la fuite a lieu au nieau du vissage. Que faire?


    • Participant
      Anabella le #12652

      Si c’est un micro-fuite, je mettrai du chatterton autour du tuyau.


    • Participant
      Culoli le #12674

      Bonjour,

      Vous venez d’installer votre machine à laver. Cependant votre machine à laver est-elle neuve ou d’occasion ?
      Si le tuyau ne présente pas de défauts ni de fissures, il faut vérifier qu’il ne soit pas visser de travers au niveau de la machine à laver. Auquel cas, même bien serrer, des micro fuites peuvent apparaître.

      Dans votre cas, si votre machine est neuve et que le tuyau raccord est bien vissé et serré, alors il reste deux solutions :
      – soit le joint en caoutchouc d’étanchéité est manquant. Celui ci se situe à l’intérieur du collier de serrage au niveau du tuyau qui se raccorde à la machine à laver.
      – soit le joint d’étanchéité et défectueux purement et simplement. Il peut être sec ou usé voire présenter des craquelures. Ce qui confirmerait votre problèmes de fuites d’eau sur votre machine à laver.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.