Fixer un objet sans percer mon mur

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de Frosties
      Participant
      Frosties le #5358

      Bonjour, bonjour,

      Je reviens un peu sur le forum car j’ai une petite question.
      J’aimerai fixer un tableau sur mon mur mais je n’ai pas envie de percer de trous qu’il faudra par la suite reboucher. Et aussi, je n’ai pas envie d’acheter de perceuse ceci dit.

      Petite précision, mon mur est en béton. Je veux simplement poser un tableau donc ca ne doit pas peser grand chose.

      Je souhaiterai simplement savoir s’il existe des alternatives. J’ai fait quelques recherches sur le net avant de vous poser la question, j’ai trouvé des style de crochets X ou suédois. J’aimerai avoir votre avis concernant ces types de crochets X.

    • Photo du profil de titilamenace
      Participant
      titilamenace le #5359

      Oui c’est possible de fixer un objet au mur sans pour autant avoir à percer. Personnellement je préfère percer mais je comprend que tu n’ai pas envie de t’emmerder à percer, nettoyer, reboucher par la suite.

      Pour répondre à ta question.

      – Les crochets X sont très connu de base ils sont adaptés à des murs de type platre, bois ou brique. Tu les achètes par sachet avec des crochets et des épingle pour les faire tenir au mur. C’est rapide et efficace mais les crochets X classiques ne sont pas pour toi car ton mur est en béton.
      Je crois qu’il existe des crochets X spécialisés pour les supports en béton par contre je ne pourrai pas te dire s’ils sont performants ou pas.

      – Les crochets suédois sont pour toi car ils conviennent parfaitement pour fixer un objet sur un mur en béton sans avoir à percer. En gros, un crochet suédois se présente avec 3 tiges en acier trempé et très résistante que tu enfonces dans ton mur à l’aide d’un marteau. Ça doit couter 2 à 3 euros le crochet suédois pour te donner un ordre d’idée.

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #5484

      Pour un tableau, on ne peut pas dire que tu dois percer un gros trou dans ton mur. Tu trouves des clous très fins dans les magasins de bricolage qui font de tout petit trou. Par contre, la difficulté vient du mur en béton … Un clou dans un mur en béton 🙂 !

      Alors, comment planter un clou dans un mur en béton ? Je ne sais pas 🙂 ! Sinon, tu peux t’équiper d’une colle « fixe tout » afin de fixer un crochet qui supportera ton tableau.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.