eau chaude douche

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      florine59 le #13907

      bonjour,

      j’ai un problème de température d’eau uniquement dans la douche, le chauffe eau est bien réglé au max mais l’eau est tiède sous la douche … quand j’ouvre le robinet de la douche on voit et entend bien que le chauffe eau fonctionne. *Quel contrôle puis-je faire ?

      merci a vous

      chauffe eau individuel instantané vaillant


    • Participant
      Tournevisrond le #13909

      Bonjour,
      Tout d’abord où se trouve la chaudière par rapport à la douche ? Au même étage ? Et l’éloignement ?
      Et également quel genre de robinetterie utilisez-vous ? Robinet mécanique (vous gérer la température vous même), ou alors un mitigeur thermostatique (régler la température désirée à droite et gauche pour ouvrir ou fermer l’eau).
      Si c’est un mecanique, dans la plupart des cas vous pouvez régler la température de l’eau chaude en enlevant le petit capuchon de couleur bleu rouge, de dévisser la tête du robinet et de tourner la bague de butée.
      Si c’est un mitigeur thermostatique alors je vous conseille de démonter la cartouche thermostatique (côté sélecteur de température) et la plonger dans le vinaigre blanc pour la détartrer. Ou de changer la cartouche avec la bonne référence. Vous avez de nombreuses vidéo pour vous aider sur youtube par exemple.
      Si vous détartrez la cartouche il y a de forte chance que vous n’ayez plus de problème d’eau chaude.

      D’autres questions n’hésitez pas.
      Bonne bricoles 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.