douche à l'italienne ?

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        caro62560 le #8655

        Bonjour,

        ma cabine de douche est hs …
        j’aimerai donc mettre une douche à l’italienne à la place !
        J’aimerai savoir si je peux laisser le carrelage existant (il ne me semble pas qu’il y est de pente) ou si je dois m’aventurer dans de plus gros travaux ?

        Avez vous des conseils à me donner ou un lien à consulter ?

        D’avance merci

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #8674

        Bonjour,

        Si je comprends bien votre problème, votre salle de bains est équipée d’une cabine de douche. Je suppose que cette cabine de douche est installée dans un angle de la salle d’eau ? Il s’agit d’une cabine de douche carrée ?

        Cette même cabine de douche est donc à changer et vous souhaitez construire à la place une douche à l’italienne. Avez-vous déjà déposé la cabine de douche en panne ? Elle est donc posée sur du carrelage ?

        Si jamais le sol carrelé est parfaitement plan, vous pouvez optez pour la pose d’un receveur de douche ultra fin. Ce sera donc une fausse douche à l’italienne mais avec une pente assurant l’évacuation de l’eau. Et surtout, sans gros travaux !

      • Participant
        Citron Vert le #8684

        Effectivement, vous devez vérifier à l’aide d’un niveau à bulle la pente de votre douche à l’italienne. Pour pouvoir s’écouler correctement, il est nécessaire que la douche à l’italienne ait une pente d’écoulement de 2 cm/m. Vous pouvez même prévoir jusqu’à 3cm par mètre jusqu’à la bonde de douche !

        Si votre sol carrelé actuel n’a pas cette pente, je vous conseille également d’opter pour un receveur extra plat.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.