Bonjour,
Je rénove une maison d’un étage des années 50 en pierre, j’ai fait le choix du mode de chauffage par PAC.
Plancher chauffant pour le rez de chaussé et radiateur haute température à l’étage (sur préconisation du chauffagiste).
Loins de vouloir douter de la qualité du travail du chauffagiste, ou de remettre en cause son expertise, j’ai tout de même quelques questionnements sur le choix de la mise en oeuvre sur l’alimentation des radiateurs qui se trouvent à l’étage.
Photos ci-jointes, on peut voir que l’alimentations des radiateurs est faites par tuyaux PER non gainés passés en sous-plafond maintenu certains par des colliers isophoniques (dont la moitié supérieur de l’iso a été retiré, une raison particulière ?) et d’autres maintenu simplement par de petits colliers colson.
En information complémentaire pour le plancher chauffant je fais mettre de l’isolation projetée pour rattraper les niveaux du sol du RDC.
Mes points de questionnement sont les suivant :
– ne serait-il pas plus judicieux de passer par le sol du RDC pour profiter de l’isolation projeté pour isoler les tuyaux PER ?
– à passer par le sous-plafond n’aurait-il pas fallu gainer le PER pour éviter les frottements bois des poutres et fer des colliers ?
– une raison particulière à retirer la moitié de l’iso des colliers isophoniques ?
– des liens colson entre les tuyaux PER est ce bien recommandé ?
– déperdition de chaleur en sous-plafond, à mon sens j’ai opté pour du plancher-chauffant pour optimiser le chauffage des pièces de vie et il me semble qu’avoir des déperditions de chaleur en sous-plafond va à l’encontre de cette volonté d’optimisation.
Suis-je dans l’erreur sur mes questionnements ?
Pourriez-vous me rassurer en m’expliquant que ce que le chauffagiste est judicieux ou me confirmer que je suis dans le vrai et qu’il me faut éventuellement demander au chauffagiste de reprendre son travail ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Demande d’aide bonne pratique pour tuyaux PER
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.