Bonjour,
A la suite d’une complète rénovation de mon appartement l’année dernière, les plafonds ont été refaits en charpente métallique et BA13 pour remplacer de la toile tendue.
Cependant cela semble avoir amplifié les bruits de choc venant de mon voisin de dessus, c’est difficile à estimer l’évolution de la dégradation puisque l’appartement de mon voisin était plus ou moins inoccupé auparavant.
Le problème vient d’une zone très précise d’environ 6m² mais dépasse la limite du supportable par des craquements de bois simplement en marchant normalement.
Vu avec mon voisin il s’agit d’une zone où a été refait le sol suite à un dégât des eaux sans ragréage au préalable (pas d’isolant entre le parquet et le sol) et qui a peut être mal été scellé. Selon mon voisin comme il n’entend pas de bruit particulier lorsqu’il marche dans cette zone, il refuse toute rénovation de son sol et explique que cela vient de mon plafond qui a mal été posé.
En tout honnêteté je peux pas vraiment lui donner tord, c’est pourquoi je suis à la recherche d’un acousticien en mesure d’identifier d’où vient le problème ce qui pourra faire évoluer les choses lors de la prochaine réunion des copropriétaire avec le syndic.
Une vidéo du problème : https://youtu.be/eb2Dsgwfm6k
PS : en attendant auriez vous des conseils en isolation permettant a minima d’amoindrir le problème ?