Défaut perceuse Makita HP457DWEX4 : étincelles

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        Thierry la bricole le #7675

        Bonjour,

        Je viens d’acheter une perceuse de la marque MAKITA. Il s’agit du modèle HP457DWEX4 comprenant dans le pack : perceuse / visseuse à percussion 18 V 1,3Ah HP457D MAKITA et son kit d’accessoires comprenant divers forêts pour percer dans le bois, l’acier et le béton.

        Je viens tout juste de déballer ma perceuse / visseuse MAKITA que je remarque des étincelles. En effet, ma perceuse MAKITA fait des étincelles quand je décélère. Cela est du à un court circuit ou autre problème d’électricité je pense. Ces étincelles lors de l’arrêt brutal du perçage ne semble pas impacter négativement la qualité de la machine.

        Mais est-ce un défaut de fabrications sur les perceuses MAKITA ? Dois-je faire jouer la garantie de ma perceuse MAKITA à cause de ces étincelles ?

        Voici une vidéo présentant le souci rencontré avec ma perceuse HP457D / HP457DWEX4 :

      • Participant
        bricoleuz le #7679

        Salut,

        Pour moi, les étincelles ne sont pas problématiques. Toutes les perceuses font des étincelles quand tu arrêtes l’accélération de la perceuse de manière assez brutale. Mais tu verras, aucun souci lors de l’utilisation de ta perceuse Makita 🙂 !

        Donc non, pas besoin de la renvoyer en garantie je pense. Sauf si ma perceuse à percussion a également un défaut de fabrication (c’est une perceuse Bosch).

        Merci !

      • Participant
        Jeanmichlabricole le #8170

        Bonjour,
        D’ou l’importance d’acheter du Makita chez un revendeur agréer moi j’ai acheté une DF347DWEX3 et elle est tombée en panne. J’ai donc contacté le site sur lequel je l’ai acheté (Redwebstore qui mentionne dans chacune de ses fiches la garantie Makita) et il m’ont repris la machine pour la retournée en SAV. Mais en général les étincelles sont normales lors du débrayage, cependant cela ne mange pas de pain que de la retournée en SAV.
        Cordialement

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.