Créer une fenêtre

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Phil41 le #7489

      Bonjour les amis bricoleurs

      Dans ma cuisine, il y a 2 petites ouvertures (30 cm hauteur, 20 cm largeur) dans du parpaing. Elles sont fermées par une vitre sur rails coulissants.
      En hiver, évidemment le froid rentre très facilement, de plus, c’est orienté nord (ancien cellier).
      Je voudrais « fermer » cette ouverture en créant une petite fenêtre, mais rien n’est droit. 1 seul battant suffirait, mais comment faire l’encadrement, vu que ce n’est pas standart ?

      Merci


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7491

      Bonjour,

      Le plus compliqué est de trouver une fenêtre qui correspond aux dimensions indiquées. Je suppose que tu souhaites investir dans une petite fenêtre avec double vitrage pour améliorer l’isolation de ta cuisine.

      Ensuite, il va falloir adapter ton ouverture et la rénover pour qu’elle puisse accueillir ta fenêtre sans espacement à combler de préférence pour assurer l’isolation et l’étanchéité. Tu as différentes méthodes de maçonnerie pour ajuster ton ouverture à ta fenêtre et éviter d’avoir un espace entre ta fenêtre et le mur : faire un coffrage, installer des tapées d’isolation, couler du béton, injection de mousse isolante, … Tu devrais demander à ton fournisseur de la fenêtre son avis et s’il dispose de tapées d’isolation. Tout dépend également du type de fenêtre et son matériau.

      Ensuite si le

      Comme tu n’a pas comme projet de créer des ouvertures dans la maison mais bien d’utiliser une existante, tu n’as pas de règles de distance vis-à-vis des propriétés voisines à respecter (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F76).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.