Qu’est ce qu’un courtier en travaux ?

    • Photo du profil de Tomtom
      Participant
      Tomtom le #4232

      Bonjour,
      J’entends et je lis de plus en plus cette expression : « courtier en travaux » sans trop comprendre ce qu’il en est… Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que c’est un courtier en travaux ? Et surtout pourquoi certains choisissent de passer par un courtier en travaux pour réaliser leurs projets de rénovation ? Si vous avez des informations supplémentaires : prix d’un courtier travaux, comment contacter un courtier travaux ? … Je suis preneur.

    • Photo du profil de Richard
      Participant
      Richard le #4239

      Le courtier en travaux est un agent qui propose au particulier de gérer son projet de rénovation. On peut dire que c’est un intermédiaire.

      Trouver le bon artisan pour son projet n’est pas toujours évident. Aussi certaines personnes ont profité de cette tendance pour proposer au particulier de jouer le rôle d’intermédiaire.

      Le courtier fait marcher son réseau pour donner trouver les artisans capables de réaliser le projet de leur client.

      Je ne suis pas très fan perso mais je sais que certaine personne préfère avoir un interlocuteur dédié lorsqu’il entreprendre un projet de rénovation de grande envergure.

    • Photo du profil de Antoniodos
      Participant
      Antoniodos le #4273

      Un courtier en travaux c’est pratique quand tu as un projet qui demande l’intervention de plusieurs artisans et métiers différents. Le courtier va gérer tous ce petit monde et s’occuper de trouver 1 à 1 les artisans qu’il te faut pour ton projet.

      Si par contre il s’agit d’un projet travaux qui ne demande l’intervention que d’un ou deux artisans différents, il vaut mieux que tu les cherches toi même.

    • Photo du profil de Stefan
      Participant
      Stefan le #4279

      Un courtier en travaux, c’est un peu le chef d’un projet de rénovation ou construction d’une maison. Il est en contact avec de nombreux professionnels du bâtiment et il gère ensuite les différents travaux ! Disons qu’il prend un peu la place d’un architecte et son avantage et que vous n’avez pas à chercher les artisans de chaque corps de métier.

    • Photo du profil de Tomtom
      Participant
      Tomtom le #4432

      Oui ça dépend donc de la taille du projet. Bon bah merci tout le monde, c’est maintenant une notion beaucoup plus claire à mes yeux !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.