Conseils pour protéger son jardin pendant les vacances

    • Photo du profil de bricoleuz
      Participant
      bricoleuz le #4165

      Salut tout le monde,

      Je pars en vacances 3 semaines et j’ai des fleurs et plantes extrêmement fragiles. Avoir un jardin fleuri est vraiment très beau mais l’entretien de son jardin fleuri n’est pas évident en période de vacances. C’est toute une organisation pour pouvoir organiser l’arrosage, … Je voudrais trouver des astuces pour protéger mon jardin, sachant que je pensais directement demander l’intervention d’un jardinier professionnel une fois par semaine pendant mes congés.

      Des avis ? Conseils ?

    • Photo du profil de Juju
      Participant
      Juju le #4166

      Demande à un de tes voisins ou un jeune de ton quartier. Il suffit de le briefer sur les entretien à faire et tu lui laisse un petit billet pour le remercier de son aide.

      Tes plantes sont vraiment fragile? Pendant les grosses chaleur j’ai l’habitude de mettre mes plantes au sous sol là prêt d’un point de lumière, l’air y ai plus frai et il suffit alors de les arroser (bien sure ce n’est possible que pour les plantes en pot)

    • Photo du profil de bricoleuz
      Participant
      bricoleuz le #4170

      C’est une bonne idée pour les plantes en pot mais j’ai des jeunes arbuste que je ne peux pas déplacer. Je vais voir avec mon entourage mais sinon ça coute combien un jardinier ?

    • Photo du profil de Math
      Participant
      Math le #4171

      Si tu passes par un jardinier professionnel, il faudra compter un minimum de 25 euros de l’heure, de plus en fonction de la technicité des travaux de maintenance le prix peut augmenté très vite.

      A toi de voir si ton jardin est vraiment trop fragile pour être confié à un voisin. Un petit conseil : n’hésites pas à faire un tour dans ton quartier et de voir les jardins bien entretenues. Les voisins qui ont les plus beau jardin sont les personnes idéales à qui demander un coup de main. Ils sont comme toi passionnés de jardinage et on peu être un peu de temps à consacrer à ton jardin pendant les vacances sans que ça te coûte trop cher.

      Bonne chance

    • Photo du profil de bricoleuz
      Participant
      bricoleuz le #4173

      Okay, je vais peut être faire ça et chercher quelqu’un qui pourra m’aider dans mon quartier. Merci pour toutes vos infos 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.