Conseils pour aménagement de salle de bain

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Kudum le #11865

      Bonjour,

      Je viens d’acheter mon premier appartement neuf et suis en train de réfléchir à la meilleure façon de l’aménager.

      Aussi, j’aimerais avoir votre avis et vos conseils sur les points pour lesquels j’ai des difficultés à trouver la solution optimale.

      Salle de Bain :

      La salle de bain semble être conçue pour accueillir la machine à laver : Les arrivées d’eau et évacuations se trouvent à côté du lavabo.

      Je peux donc positionner ma machine à gauche du lavabo. Le problème c’est que cette configuration implique des meubles en 60 de profondeur (je peux bien sur prendre des meubles de cuisine car la plupart des meubles de SDB sont en 45) mais que je n’ai que 46 cm de profondeur sur la droite de mon lavabo (à coté de la baignoire).

      J’ai donc le choix entre :

      • Utiliser des meubles de 60 et qu’ils dépassent de 14cm du côté de la baignoire (ce qui pourra être problématique pour déplacer/nettoyer la paroi de douche de la baignoire en plus d’être moyennement esthétique).
      • Avoir un décroché avec 60cm de profondeur coté gauche du lavabo et 45cm coté droit du lavabo pour ne pas gêner la baignoire (et la encore, je ne sais pas s’il est plus judicieux d’avoir un décroché net après le lavabo ou en diagonale pour finir à 45 près de la baignoire).

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci beaucoup !


    • Participant
      Culoli le #11873

      Bonjour,

      J’ai essayé de visualiser dans ma tête votre salle de bains, je vais tenter de répondre à votre question. Toutefois, si vous pouvez joindre une photo pour que l’on puisse concrètement visualiser l’emplacement et la place disponible cela faciliterait beaucoup la compréhension des autres lecteurs.

      Vous parlez de profondeur de 60 cm, par contre vous dites aussi que cela dépasserait de 14 cm sur votre baignoire. Vous parlez donc de la largeur du meuble ? Merci d’être précis sur ce point sinon il sera difficile de vous aider.


    • Participant
      Kudum le #11887

      Bonsoir,

      Désolé pour ma réponse tardive mais le mail de notif est passé en spam…

      J’ai du mal m’exprimer. je n’ai effectivement parlé que de profondeur. coté gauche, à gauche du lavabo, le mur est plein donc pas de problème vis a vis de la profondeur de la Machine. Coté droit en revanche, je n’ai que 46 cm de profondeur car il existe un décrochement pour la gaine technique derriere la baignoire.
      Je joins des photos et la plan de l’appartement de façon à ce qu’effectivement, ça aide à la projection 🙂

      Du coup, j’en profite pour parler de l’autre solution :
      Déplacer la Machine dans le placard de rangement (même si je comptais fortement dessus car je manque un peu de place de rangement dans mon appart).
      => En perçant la cloison, je peux me retrouver a peu près en face des arrivées et évacuations prévues pour le lave vaisselle.
      C’est un peu plus compliqué et nécessiterait un peu d’isolation phonique car de l’autre coté, c’est ma pièce à vivre.

      Je précise aussi que le lavabo de la salle de bain va sauter.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.