Conseil quantité de béton pour clôture

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        alex le #6157

        Bonjour, tout le monde.

        Je viens d’acheter une maison avec ma copine et nous devons clôturer pour notre chien qui au passage est un husky donc une bonne clôture assez haute. Nous essayons d’économiser un max n’ayant pas beaucoup de sous.

        Je n’arrive pas à me rendre compte de la quantité de béton qu’il va me falloir ou la sorte de béton utiliser. J’ai 16 poteaux à fixer dans des trous de 25cm de diamètre et à peu près 20cm de profondeur.

        Quel béton je dois utiliser ? Et à peu près quelle quantité ? Je ne suis pas un grand bricoleur mais l’économie oblige mais j’avoue que c’est un plaisirs d’en faire. Merci pour votre temps pour me répondre.

      • Participant
        peponne57 le #6172

        Je peux te donner un petit tuyau pour le dosage du ciment et du sable
        Pour une brouette compter 12 pelles de sable , pour 3 brouettes compter 1 sac de 50 kgs de ciment (32.5) et ceci pour un dosage de ciment normal
        Pour tes poteaux il te faudra a peu près 2 brouette de sable. Pour le ciment , compte au prorata du sable , surtout pour économiser ne prends pas des sacs de mortier tout prêt, ça coûte plus cher . N’oublies pas de peindre les poteaux avec de la peinture anti rouille si les poteaux sont nus et sans protection , là aussi achète des poteaux bruts type fer T et peints les toi même , surtout la partie qui va dans le béton . Un conseil achète du fer à béton , et plantes les dans tes trous car je crains que 20 cms de profondeur pour tes poteaux soient insuffisants , le fer à béton renforcera la tenue de tes poteaux dans le béton
        j’espère t’avoir répondu à ta question

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #6175

        Voici un tutoriel pour savoir comment calculer le dosage béton et donc la quantité de béton nécessaire pour bétonner la clôture : https://www.travauxbricolage.fr/conseils-bricolage/comment-calculer-dosage-beton/ 😉 !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.