Comment réparer une gouttière ?

Publié dans : Toiture / Couverture

      • Participant
        papaours le #4308

        J’ai taillé un arbre dans mon jardin et une branche est tombé sur ma gouttière, et la complètement tordu. Je pensais changer la partie de la gouttière abîmer mais je ne vois pas trop comment mis prendre.

        Il faut que je démonte toute la gouttière ou est ce que j’ai un moyen de réparer directement la partie tordu ?

        Quelqu’un à une idée ou un conseils ?

      • Participant
        Stefan le #4330

        La réparation de la gouttière dépend de la partie qui est tordue. En théorie, une gouttière est un enchaînement d’éléments raccordés les uns aux autres par des raccords. Il faut surtout faire attention de respecter la descente afin que l’eau continue à s’écouler normalement. Donc selon moi, tu as qu’à retirer les colliers qui raccordent ton élément tordu aux autres et tu pourras enlever et remplacer la partie tordue !

        Je te dis ça, je n’ai jamais procédé à des travaux de réparation de ma gouttière. Mais lors de son montage, je n’ai pas vu de soucis particuliers pour un démontage partielle 😉 !

        A bientôt !

      • Participant
        papaours le #4335

        Oui en faite plus je regarde cette gouttière plus je me dis que je vais peut être faire appel à un artisan pour la réparer.

        Merci pour tes conseils je vais faire le point et voir si je me lance dans la réparation ou si j’appel un pro.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #4392

        Si vous n’êtes pas équipé pour accéder à la gouttière (échelle) ou la réparer, il vaut mieux contacter un professionnel. Vous pouvez lui demander un état des lieux de la gouttière ainsi que la toiture, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups 😉

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.