Comment percer pour installer un pare baignoire ?

Publié dans : Plomberie

    • Photo du profil de Titi2152
      Participant
      Titi2152 le #8168

      Bonjour,

      N’ayant pas trouver de réponse à ma question parmi les posts déjà présents sur le forum, je m’adresse à tous les pros du bricolage.

      Je dois fixer un rail permettant de faire tenir mon pare-baignoire. Le problème, c’est que je suis en location et que je ne veux pas détruire la faïence autour de la baignoire.

      Existe-il une technique pour éviter de fêler ou bien de casser les carreaux au moment du perçage ?

      Merci par avance,

    • Photo du profil de Culoli
      Participant
      Culoli le #8179

      Donc la propriétaire a simplement posé la baignoire sans paroi de baignoire.

      C’est assez compliqué pour vous d’ajouter un pare baignoire. Il va falloir percer avec le risque de fissurer le carrelage. Toutefois, vous avez le droit si vous reboucher les trous.

      Je viens de faire quelques recherches sur le net pour votre question. L’idée serait de poser un pare baignoire sans percer.
      J’ai trouvé ce produit vendu par Castorama (peut être même chez les autres enseignes de bricolage) : http://www.castorama.fr/store/Kit-a-coller-ecran-de-baignoire-blanc-PRDm554989.html?categoryId=cat_id_3381&navAction=jump&skuId=Casto554989
      C’est un kit à coller de baignoire. Apparemment, ca fonctionnerait de manière adhésive sur un carrelage propre ou faïence. Tout d’abord, il faut poser des adaptateurs directement au mur par système de collage. Puis après les avoir laisser sécher au moins 12 heures, vous pouvez mettre le pare baignoire sur les adaptateurs.

      Voila, j’espère vous avoir aider car honnêtement je ne vois pas d’autres alternative. En tant que locataire, il faut absolument éviter de percer de la faïence. A vous de voir si la pose du pare baignoire sans perçage vous intéresse.

      En tout cas, tenez moi au courant, je suis très intéressé de savoir si ce produit fonctionne bien !

    • Photo du profil de Titi2152
      Participant
      Titi2152 le #8181

      Bonjour,

      Merci pour le partage de ce lien, je n’y avais pas pensé. En revanche, si une personne a déjà testé, je suis preneur d’un petit feedback.

      En effet, quand on lit l’avis juste en-dessous, ça ne donne vraiment pas envie d’acheter…

      J’ai pas envie qu’un pare-baignoire finisse par exploser et par potentiellement briser le carrelage.

      Vous connaissez quelqu’un qui l’a déjà utilisé ?

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #8182

      Bonsoir,

      Dans tous les cas, il faudra percer le mur pour fixer le pare baignoire. Les écrans pour baignoire étant en verre, dont certains pares-baignoire avec 2 volets, une fixation solide est nécessaire pour permettre l’utilisation quotidienne de cet élément.

      Comment poser une paroi de baignoire ? Pour poser votre écran de baignoire, il va falloir percer le carrelage mural au niveau des joints pour fixer le rail de la paroi. La fixation se faisant sur le mur et aux emplacements des joints, vous n’aurez pas besoin de détruire la faïence autour de la baignoire. Par contre, renseignez-vous sur la largeur minimum des trous à percer et la largeur de vos joints !

    • Photo du profil de Titi2152
      Participant
      Titi2152 le #8192

      Bonjour,

      C’est bien ce qu’il me semblait, qu’il fallait quelque chose de solide, surtout si le pare-baignoire est en verre.

      Mes joints sont assez fins, j’espère donc que ça ira pour percer et fixer.

      Merci encore et à bientôt.

    • Photo du profil de Offee
      Participant
      Offee le #8197

      Oui, les écrans de baignoire sont lourds car ils sont en verre de sécurité (verre trempé) avec une épaisseur assez importante. Ces vitrages sont costauds et donc pèsent lourds. Tu peux opter pour une version plus légère en plastiques mais la décoration de la salle de bains sera pas géniale.

      Si tu peux percer entre les carreaux c’est la meilleure solution mais encore faut-il avoir de la chance et que tes carreaux soient bien alignés, … Par contre si tu as les bons outils, percer du carrelage est facile et très propre. Tes carreaux ne seront pas fissurés si tu perces bien et la fixation sera donc très propre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.