Comment isoler ma salle de bain ?


    • Participant
      alexenico le #10175

      Bonjour, Je possède une maison dans le quartier historique de Cambrai qui a une extension cubique sur l’arrière de la cour avec un toit en zinc ou plomb (je ne sais pas) et qui se trouve être ma salle de bain. Salle de bain où quand il fait zéro degré dehors il ne fait que 16 degré dedans, malgré le chauffage ! On boost le matin avec un chauffage électrique.

      Ma question est : Comment isoler le plafond de ma salle de bain afin de ne pas avoir trop de perte de chaleur ? Existe-t-il un isolant miracle ? Ou alors me conseillez-vous d’isoler par le toit ?

      Merci d’avance de vos conseils et avis !

      Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année à tous

      alexenico


    • Admin bbPress
      Bob l’artisan le #10185

      Bonjour,

      L’isolation d’un plafond peut se fait généralement pas la pose d’un faux plafond. Tout dépend donc de la hauteur sous plafond disponible.

      Ensuite pour le faux plafond c’est au choix plafond suspendu ou plafond tendu (plus d’infos sur l’isolation de plafond ici : https://www.travauxbricolage.fr/travaux-interieurs/isolation-ventilation/comment-isoler-un-plafond/

      Vos combles sont ils aménagés ? Si non on peut aussi penser à une isolation par le haut avec une isolation du plancher des combles.

      Petit précision pour la salle de bain, assurez vous que la pièce soit bien aérer (VMC ou aérateur de salle de bain).

      Dernière solution pour l’isolation, on trouve des dalles qu’on peut directement coller au plafond. L’isolation est moins performante qu’une isolation par faux plafond ou plancher des combles mais ça peut tout de même augmenter un peu l’isolation thermique de la pièce.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.