Comment aplanir un terrain en pente ?

    • Photo du profil de Yann
      Participant
      Yann le #5475

      Bonjour,

      Je pense fortement à installer une terrasse en bois sur mon terrain extérieur de 30m2. Le souci étant que la zone où je prévois de faire les travaux est en pente. Dans l’état actuel du terrain en pente, ma terrasse ne serait pas plane. Donc impossible de réaliser le chantier avec le terrain dans cet état.

      Avez-vous des astuces pour préparer le terrain en pente et l’aplanir ? Comment aplanir mon terrain en pente ?

      Le terrain est en pente et surtout, il n’est pas à niveau selon les emplacements. En effet, j’ai quelques trous ou butes à certains endroits du terrain qui va accueillir ma terrasse. Il faudrait donc une solution pour aplanir mon terrain en pente de façon homogène et qui règle le souci de la pente, des butes et trous. Un ami bricoleur me parle de l’installation de plots qui permettent de régler ces soucis de pente. Qu’en pensez-vous ? La mise en place de plot pour rendre plat mon terrain est-elle une bonne solution pour une surface de 30m2 ?

      Merci

    • Photo du profil de Draxx
      Participant
      Draxx le #5483

      Pour aplanir un terrain en pente pour une future construction d’une terrasse en bois, rien de mieux que d’installer des plots. Ainsi le poids sera réparti entre plusieurs plots et tu n’auras pas de soucis d’affaissement du terrain. A condition d’avoir bien préparer ton terrain à recevoir ces plots via un compactage de la zone.

      De plus, les plots permettent de régler précisément la hauteur souhaitée et donc de mettre au même niveau ton terrain. Soit un terrain parfaitement plat au final 🙂 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.