Bonsoir, tout d’abord il est difficile de trouver l’évacuation d’eau sur la photo, si c’est celle que je vois au milieu, je crains fort que cela coïncidera avec votre nouveau receveur.
En toute transparence je vous conseille de partir sur une douche à l’italienne sachant que vous avez déjà 90/90 creusé il ne vous reste plus qu’à creuser le reste pour réaliser un 90/120. Tracez aux bonnes mesures et commencez à délimiter la zone à la disqueuse puis creusez au burineur si possible. Une fois le résultat attendu il sera fort possible de rendre le sol plan en réalisant un ragréage ou une petite chappe. Choisissez un receveur de douche à encastrer prêt a poser, ou pour la réaliser a votre goût un receveur à carreler. Comme je l’ai indiqué au début, il y a de fortes chances que votre sortie d’eau ne corresponde pas au nouveau receveur. Dans les grandes enseignes de bricolage vous trouverez facilement ces receveurs avec vos mesures recherchées, ainsi que tous le matériel nécessaire à l’installation.
Si vous souhaitez rester sur votre première idée, d’installer un receveur plat en refermant le trou, alors prenez la bonne mesure pour l’évacuation de l’eau. Et réaliser du béton pour reboucher le trou en humidifiant le sol et les coins à reboucher pour une adhérence optimale.
Pour plus d’infos n’hésitez pas.