combler des conduits de cheminée bruits

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      AMN le #14696

      Bonjour,

      Acquéreur d’une maison mitoyenne année 60, j’ai pu remarquer que les bruits de la maison voisine étaient assez perceptibles.

      Les combles (perdues) vont être isolées prochainement, car, en plus du gain en isolation thermique, je les soupçonne de transmettre, au moins partiellement, le son des chambres voisines (ex : le son de la télé). En espérant qu’il y ait déjà un gain à ce niveau.

      Je soupçonne surtout les conduits de cheminée (2 boisseaux par maison) qui sont communs aux deux maisons (incrusté dans le mur mitoyen) de faire caisse de résonance et de transmettre les bruits (aériens notamment). En effet, lorsque l’on est à l’étage, on entend parfois mieux le bruit (pleurs de bébé par ex) des voisins.
      Quand on pose son oreille contre le mur du boisseau en question, on entend des bruits.

      J’en viens à mes questions :
      – Est-ce que quelqu’un a connu vécu des situations similaires ? Je parle de la transmission du son par les conduits de cheminée dans un mur mitoyen.
      – Pour les conduits de cheminée, quelle isolation préconisez-vous ? Je précise qu’il est inutilisé (bouché des deux côtés, avec mur, enduit, etc.). Faut-il le remplir d’isolant ? Quel type de prestataire fait cela ? Un couvreur ? Quel en est le coût ?

      Merci d’avance pour vos réponses !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.