Chevilles polyvalents Fischer Duopower pour tous les types de matériaux

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Magalie6790 le #9881

      Hello c’est notre premier post à mon et mon compagnon ! On s’apprête à construire notre maison (vaste projet !) et on se disait qu’échanger avec d’autres bricolos pour échanger des astuces ce serait sympa.

      Pour commencer on se disait qu’on allait vous faire découvrir les chevilles polyvalents Fischer Duopower. On a eu la chance de pouvoir les tester récemment. On était septiques car jusque là dans certains matériaux (notamment brique/agglo), elles bougeaient toujours un peu même si on perçait proprement. Et miracle, là les chevilles possèdes des petites ailettes qui se déploient quand on y fixent la vis et plus rien ne bouge. On y croyait pas, on a testé cela dans notre garage dans l’agglo pour accrocher le porte vélo au mur et mon chéri les a emmené sur son lieu de travail pour fixer un débimètre dans du placo.

      Bref une belle innovation ! On vous les recommande, car plus besoin de chercher des heures au magasin la cheville la plus appropriée et qui savère ne jamais répondre parfaitement à la demande. Bon par contre, elles sont un peu plus chères. A vous de juger !

      La soeur de mon chéri en a déjà acheté pour sa maison (son chantier est plus avancé) et elle aussi elle est convaincue !


    • Participant
      Richard le #9954

      Merci pour les conseils !

      Le choix des chevilles se fait en effet en fonction des matériaux.

      Toujours solliciter les vendeurs en magasin pour qu’ils vous aident à choisir le type de cheville adapté à votre projet.


    • Participant
      Carminas le #10203

      Bonsoir

      J’ai également testé et je confirme que c’est bien.
      Seul bémol, pas encore vraiment répandu en France et en particulier dans les grandes surfaces de bricolage.
      Commande nécessaire sur internet


    • Participant
      banban69 le #10462

      bonjour,

      je recherche une solution pour fixer une rembarde dans du placoplatre. bien sur je me tourne vers les chevilles molly; mais les tiges filetées sont de diamètre 8. Et, sauf erreur de ma part, je ne trouve pas sur le marché des chevilles molly de diam 8 ???? j’ai essayé les chevilles en plasqtiues FISHER, mais çà n’a pas fonctionné…

      si quelqu’un a des idées je suis preneur…..

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.