Casser des cloisons et une cheminée avec un plancher dans la pièce

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Lina le #7355

      Bonjour à tous,
      je voudrais acheter une maison, mais j’ai un peu peur des travaux que l’on voudrait effectuer.
      Il y a actuellement une cheminée (condamnée) qui traverse tous les étages (rez de chaussée, 1er étage, combles), dans chaque pièce (sauf les combles) elle a été entourée de hauts placards pas forcément du plus bel effet et cela mange pas mal d’espace.
      On aurait donc aimé la démonter, mais je ne m’imagine pas l’ampleur des travaux, autant au rez de chaussée j’imagine que cela ne posera pas de problème majeur, car le tout repose sur une dalle en béton. Mais par contre au 1er étage, on a un plancher, du coup je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
      Comment cela se passe quand on casse des cloisons (car on a aussi des cloisons à déplacer pour optimiser l’espace) alors que nous sommes sur un plancher ? Dans l’idéal on aurait aimé faire une salle de bain au premier étage, mais je ne m’imagine pas une salle de bains avec du plancher? Est-ce qu’il est possible de rajouter une dalle?
      Merci d’avance pour vos réponses.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7360

      Bonjour,

      As-tu des photos de ta cheminée ? Quand tu dis que ta cheminée traverse tous les étages, tu parles bien du conduit ? Dans tous les cas, l’enlèvement de ta cheminée et de ses conduits va entraîner de nombreux travaux : démontage du placo en place, voir ce qui a été fait derrière (en général, sol et mur sans revêtement), nettoyage des lieux et rénovation.

      Pour la salle de bains, effectivement un plancher en bois n’est pas idéal. Mais tu peux le recouvrir facilement avec du vinyle par exemple qui est un revêtement de qualité et facile à poser.

      Donc si tu as des photos pour mieux comprendre les cloisons et la cheminée à casser et démonter avec un plancher dans tes pièces.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.