Câblage électrique d’une annexe

Publié dans : Électricité

    • Photo du profil de pphilippe
      Participant
      pphilippe le #6291

      Bonjour,

      J’ai une annexe que je souhaite alimenter en électricité pour de l’éclairage et des prises murales pour éventuellement une bouilloire, TV, grille-pain et du petit électroménager. Il n’y aura pas de plaques électriques, mais le gros de la conso sera surtout un chauffe-eau.

      Il y a 65m de distance avec le compteur électrique, j’ai une grosse gaine rouge enterrée qui ne demande plus qu’un câble.

      Je pense pour du 3G6mm2 (dans sa gaine noire), quelle puissance maxi puis-je mettre pour mon chauffe-eau ? Faut-il un disjoncteur dans l’annexe ?

      Par ailleurs, je prévois aussi de faire passer un câble réseau dans la même gaine ; mais on me dit qu’il peut y avoir des interférences et on me conseille la fibre optique. Que dois-je faire ?

      Merci pour vos conseils

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6307

      Hello,

      Tu veux donc câbler directement ton annexe sur ton tableau électrique existant ? J’opterai peut-être pour poser un tableau électrique divisionnaire pour l’installation électrique de ton annexe. C’est l’installation fréquente lors de la construction d’une extension de maison.

      Par contre dans ton projet de câblage électrique, ta distance me fait un peu peur concernant les chutes de tension. Un câblage électrique avec une distance de 65m … Je te recommande cet outil pour calculer la section des câbles électriques pour ton annexe : http://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.