Bureau à hauteur ajustable

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Hyliakaan le #4729

      Bonjour à tous!

      Je m’en viens m’enquérir d’une solution à un problème épineux! 😀
      Donc voilà. Je cherche à construire un bureau qui me permettrait de travailler aussi bien debout qu’assis. J’ai pensé utiliser des pieds sur vérins pneumatiques à gaz comme on en trouve sur les chaises de bureau.
      Je me disais que cela pourrait être bien pratique d’avoir des pieds à la hauteur ajustable indépendamment d’un pied à l’autre pour les sols non réguliers voir pour permettre un système d’inclinaison vers l’avant du plateau du bureau.

      Ma première question est la suivante:
      – 4 pieds avec ce type de vérin seront ils assez résistants pour soutenir le poids de deux à trois écrans professionnels, clavier, souris, tablette graphique et occasionnellement ordinateur portable et livres style encyclopédie etc… voir même le poids d’une personne pour les petits malins qui auraient des idées farfelues?

      Ma deuxième question:
      – Combien coûte ce type de vérin. Peut on en faire un soi même ou faut il du gros outillage industriel?

      Merci d’avance pour vos idées et vos conseils!


    • Participant
      Draxx le #4773

      Hello,

      Je ne peux pas t’aider dans ton projet de bureau à hauteur ajustable car je n’y avais jamais pensé ! Par contre ton projet m’intéresse fortement, pourras-tu nous mettre des photos de ton montage et du bureau à hauteur variable une fois monté ? Bon courage et j’adore ton idée !


    • Participant
      Sebdede le #5078

      Pour les vérins, je pense que tu peux voir sur ce site qui vend en ligne.

      J’ai vu que sur leur page d’exemple il mettait une table similaire à ton projet : http://www.airax.com/fr/applications.php

      A voir niveau produit s’ils ont quelque chose qui correspond à tes attentes. Hésites pas à les contacter via leur site et présente leur ton projet: http://www.airax.com/fr/contact.php

      Ils peuvent peu être t’aider.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.