Aménager un petit jardin

      • Participant
        Bobrico le #8020

        Bonjour,

        Comment aménageriez-vous un petit jardin de 35 m2 ? Est-ce suffisant pour un patio et une cuisine extérieure ?

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #8036

        Bonjour,

        L’aménagement d’un petit jardin est délicat car tout dépend de vos priorités. En effet, il est possible d’aménager de façon intelligente son petit jardin, même de 35m2. C’est souvent le cas avec les propriétaires de maison de ville qui se demandent comment aménager un jardin en ville.

        Nous pouvons vous donner quelques idées d’aménagement de jardin mais il faudrait nous donner vos priorité : réception d’amis, cuisine extérieure, donner une impression d’espace à un petit jardin, avoir de la verdure, …

        En soit, il est tout à fait possible d’installer un patio ou une cuisine extérieure.

      • Participant
        Citron Vert le #8044

        Si tu as une photo de ton terrain extérieur, nous pourrons effectivement te proposer quelques aménagements malins pour bien utiliser ton petit jardin de 35m2.

        Concernant le patio et la cuisine extérieure, c’est tout à fait possible. Mais tu axes alors ton petit jardin vers les repas extérieurs, les soirées entre amis dans le jardin, …

      • Participant
        Titi2152 le #8193

        Bonjour,

        Une fois qu’il aura été aménagé, je suis preneur d’une photo pour m’inspirer car j’ai également un petit jardin avec mon appartement et j’aimerais l’exploiter au mieux.

        Merci et à bientôt.

      • Participant
        Offee le #8196

        Avec mon appartement, j’ai une petit jardin de 15m2. Avec l’espace réduit, j’ai opté pour l’achat de deux accessoires indispensables : un salon de jardin avec les chaises encastrables sous la table et un coffre de jardin. Je suis entièrement satisfaite de mes achats et de cet aménagement de jardin avec petite surface.

      • Participant
        anniev le #8653

        Personnellement, j’opterais pour des meubles « home made » en palettes en bois. Cela vous permet de les agencer comme vous le souhaitez, et de les déplacer facilement et rapidement. Surtout, cela vous évite de commettre une erreur de « taille », en achetant des meubles de jardin qui, au final, ne seront peut-être pas adaptés à vos nouveaux aménagements. Et puis, vous pouvez tout faire avec des palettes: des tables, chaises, meuble de cuisine, étagères, porte bouteilles …

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.