Amenagement sous sol apres inondation

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      Virginie le #13310

      Bonjour,

      Suite aux inondations de juin 2018 mon sous sol a été affecté. Pas grand choses mais de petites flaques sur tout le pourtour du sous sol. Un expert est venu hier suite a un dossier fait par l assurance. Je lui ai fait par de mon intention d aménager mon sous sol mais vu ce qu il c etait passé je n etais plus sur de le faire. Il m a repondu que c etait surement les nappes fréatique etait surement trop haute a ce moment la et que l etanchéinté exterieur etait surement devenu défectueux avec le temps mais que de tout refaire couterait tres cher. Il ma dit que amenager etait quand meme possible mais qu il fallait mettre du carrelage, mettre une couche de polystirene sur les mur et recouvrir de ba13. Mais si il y a de nouveaux intemperie cela va t il tenir? Est ce qu il ne faut pas surrelevé le sol ? Il ma dit de double le mur en hauteur quésako ? Merci de votre reponse et desole pour le pavé (rire)


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13319

      Bonsoir,

      Effectivement, si votre sous-sol est sujet aux problèmes d’inondations, il n’est pas forcément très judicieux de l’aménager. Vous allez investir de l’argent et des efforts pour transformer et aménager votre cave.

      Mais l’inondation dont a été victime votre sous-sol a déjà du énormément humidifier le sous-sol. Et en cas de nouvelle inondation, vous aurez du mal à laisser sécher l’ensemble pour évacuer l’humidité. Un sol sur dalle béton de type carrelage peut bloquer une partie des montées des eaux mais le sol risque de se déformer et d’être victime de l’humidité.

      De ce fait, je miserai plus sur un sol drainant pour le sous-sol.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.