Amenagement de combles

      • Participant
        Littlesoket le #17498

        Bonjour à toutes et tous.
        Nous avons acheté l’année dernière une maison et avons pris un credit travaux. Seulement, et comme souvent, on a des surprises, le budget est donc pas mal rogné sur ce que l’on souhaitait faire (les 8 velux de 114×118 nous ont fait mal au *** et on espérais que notre chaudière fuel toujours bien entretenue reste plus longtemps, sniff).
        Heureusement nous sommes deux femmes qui n’ont pas peur des travaux à faire soi même, donc on réduit un peu certaines factures.

        Nous avons un super comble a aménager avec déjà une isolation, certes pas aux normes du jour nous en convenons, mais après un été et cet hiver, l’isolation ne nous semble pas catastrophique d’autant que nous sommes en Bretagne, climat doux, que nous n’avons pas encore mis de chauffage et que quand on a vecu dans l’est bah on se dit qu’ici c’est pas les extrêmes niveau température.

        Bref, nous avons un polystyrène Fina et on ne souhaite pas le retirer pour aménager nos combles. Quelles solutions auriez vous pour les murs et plafonds ? Je pensais ajouter une couche de polystyrène expansé collé puis recouvrir par tapisserie ou peinture mais certains clous dépassent de 1 cm. Peut être essayer de les enfoncer …
        On voit très bien où se situe les pannes, donc rails et placo eventuellement ?

        Nous cherchons donc une solution que nous mettrons nous même en oeuvre pour réduire un peu les coûts (les devis des pros sont abusifs) et sollicitons votre avis.

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.