bonsoir
dans votre cas ce qui pose problème c’est le coffre du volet roulant, en effet vous devez pouvoir
déposer les joues du coffre pour une maintenance éventuelle du système.
pour ce qui est de l’encadrement, le but est de disposer des bandes de placo perpendiculairement aux bords de la fenêtre.
Pour ce faire, un fois votre raillage réalisé disposer un montant vertical de chaque coté du bord de la fenêtre, décalé de l’épaisseur du placo, fixer au mur sous la fenêtre un rail parallèle distant de l’épaisseur d’un placo, joindre les deux montants verticaux par un rail horizontal au même niveau que celui au mur, découpez une bande de placo à la longueur entre les deux montants verticaux et la profondeur entre le bord des montant et le mur,insérez le placo entre le rail horizontal du mur et le bas de la fenêtre vissez à l’avant sur le rail entre les deux montants.
pour les pièces verticales, déposez du mortier adhésif ( type MAP ou prégycolle)au mur le long de la fenêtre insérez la bande de placo dans le mortier au mur puis vissez sur les montants,disposez l’isolant puis les plaque de placo.
Pour une bonne finition réaliser un joint acrylique entre les joues de placo et la fenêtre (joint acrylique pas silicone, ce dernier ne pouvant pas être peint, voila bon courage!