Tâches sur les murs, que faire ?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      sebou le #9864

      Bonjour à tous,

      Je viens d’emménager dans un appartement récemment, dans un immeuble ancien. L’annonce indiquait 60m2, 4 pièces, un GES à B et une classe énergétique à B également, avec du charme. Soit.

      Mais je suis en train de déchanté, je crois que je l’ai pris bien trop rapidement.

      Lorsque je l’ai visité, il était occupé et je suis passé à côté de l’état des murs et de l’électricité. J’étais dans l’urgence, j’y ai fait bien moins attention qu’habituellement. J’ai besoin de vos avis et conseils pour demander à la propriétaire de faire réaliser les travaux adéquats.

      Actuellement, il y a deux tâches, une sur un plafond et une autre sur un mur (pièces différentes). Je constate également de nombreuse fissures dans le plâtre des murs (toutes les pièces). Certains radiateurs sont raccordés n’importe comment (un simple domino en dehors du mur, c’était la chambre d’une petite gamine avant…).

      La proprio m’a laissé, dans sa grande bonté, de la peinture et un rouleau mais j’estime que ce n’est pas à moi de le faire, sachant que peindre ne fera que couvrir la misère.

      Voici deux photos des tâches, pouvez-vous m’en dire plus ?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9893

      Bonjour,

      Les photos laissent envisager un dégât des eaux ou des infiltrations. Avez-vous remarqué une humidité importante du mur à ce niveau ? Savez-vous s’il y a eu un dégât des eaux ?

      Vous avez entièrement raison pour les travaux de peinture. Repeindre ces tâches sur les murs sera une solution pour masquer le problème pendant quelques semaines mais le mur semble en très mauvais état et la tâche ré-apparaîtra au-dessus des nouvelles couches de peinture.

      Pour l’électricité, c’est malheureusement très commun que l’installation électrique ne soit pas aux normes dans les anciens logements. Mais de ce que vous décrivez au niveau des radiateurs et du branchement sur de simples dominos, votre sécurité semble compromise non ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.