Revetement de sol fin pour un balcon

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      Jack-007 le #4394

      Bonjour,

      Je viens de louer un appartement des années 60 je pense. J’ai un soucis par rapport au sol du balcon qui est abîmé et le propriétaire ne souhaite pas le retoucher.

      Pour ma part, j’aimerai y apporter une petite touche déco néanmoins je suis coincé car j’ai des volets battants en fer qui laisse une très faible marge entre le volet et le sol du balcon à peine quelques millimètre. En gros, je ne peux pas refaire mon sol avec du carrelage ou des planches en bois qui seraient trop épais et donc bloquerait la fermeture des volets. Voila c’est compliqué.

      Avez vous des solutions pour pouvoir palier à ce problème ?


    • Participant
      Frosties le #4410

      J’ai eu le même problème que toi. Alors perso ce que j’ai fait avec l’autorisation du propriétaire tout de même. j’ai loué une meuleuse inutile de t’en acheter une tu n’auras plus l’utilité après. Bref avec ta meuleuse tu coupes tes volets en fer cela te permettra de gagner quelques centimètres et donc de pouvoir faire ton sol comme tu le souhaites et pour le coup personnellement j’ai mis du gazon synthétique, c’est terrible !!


    • Participant
      Romain Francois le #4411

      C’est une bonne idée ce que dit Frosties mais il y a une solution encore puls simple qui consiste à la mise en peinture de ton sol. Tu vas chez leroymerlin ou lapeyre castorama etc je te laisse le choix et tu prends une peinture spéciale pour le révetement sol la marque V33 fera bien l’affaire. Tu apsses une ou deux couches, les peintures sont prête à l’emploi tu suis bien la notice entre les deux couches.
      Mais vraiment pour le coup t’embete pas avec une meuleuse, achete directement une peinture spéciale sol tu nettoies/décapes ton sol et tu passes ton coup de peinture avec un rouleau.
      Si ton support est poreux, je te conseille d’appliquer avant un primaire d’adhérence sur ton sol. Bon courage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.