Recouvrir ma hotte avec fibre de verre

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Stefan le #5604

        Bonjour,

        J’aimerai rénover ma cuisine et notamment le revêtement de ma hotte de cuisine. J’envisage de poser sur la hotte de la toile de verre. Savez-vous s’il est possible de recouvrir ma hotte de cuisine en cuivre avec de la fibre de verre ?

        Merci

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #5638

        Il est possible de poser et recouvrir sa hotte de cuisine avec de la fibre ou toile de verre sur sa hotte mais ce n’est vraiment pas conseillé. En effet, la pose de fibre de verre sur une hotte ou tout autre appareil en cuivre / métal est compliquée pour un résultat souvent moyen.

        Car une hotte de cuisine a souvent des formes arrondies donc c’est compliqué de la recouvrir parfaitement. De plus, la surface d’une hotte de cuisine en cuivre, inox ou en plastique pvc devient grasse avec son utilisation. Les matières en métal ou pvc sont faciles à nettoyer. En posant de la fibre de verre, ton revêtement va s’engraisser …

        Bref je pense que c’est pas une idée géniale mais si tu es motivé pour faire ces travaux, bon courage !

      • Participant
        Draxx le #5650

        Hello,

        C’est compliqué de recouvrir une surface métallisée telle que du cuivre. Donc pour recouvrir une hotte de cuisine avec de la fibre de verre, cela paraît être une fausse bonne idée. Outre la pose délicate de la fibre de verre, la peinture appliquée va être constamment en contact avec des vapeurs de graisse et la fibre de verre ne va pas apprécier. Je pense que dans quelques moins, tu auras soit une couleur de peinture tâchée voir jaunâtre ou une fibre de verre qui se décolle de la hotte.

        Tiens nous au courant pour tes travaux ! D’ailleurs, pourquoi veux-tu recouvrir ta hotte de cuisine ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.