Raccordement eau en copropriété

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        Samuel le #14705

        Bonjour,

        j’ai un appartement au 1er étage d’un immeuble de 2 étages + combles. Dans les combles, j’ai une chambre aménagée qui ne possède pas de raccordement en eau. J’aimerais pouvoir amener une arrivée d’eau et une évacuation pour un WC.

        Comment cela se passe-t-il en copropriété ? L’appartement au 2ème étage appartient à la voisine. Il semble que je devrais me raccorder à la colonne pour l’évacuation des WC. Peut-elle refuser si je le lui demande ? Les frais seraient bien sûr à ma charge.

        Pour l’arrivée d’eau, comment puis-je faire, dois-je mettre un compteur supplémentaire ?

        Merci par avance,

        Samuel

      • Admin bbPress
        Bricoleur du dimanche le #14738

        Bonjour,

        Il va falloir tirer une arrivée d’eau voire même en créer une avec un compteur d’eau indépendant. Pour l’évacuation, cela me semble beaucoup plus compliqué. Il est possible que la colonne ne traverse pas son appartement et que les évacuations soient présentes dans le sol uniquement.

        Dans tous les cas, il va falloir obtenir l’accord de la copropriété ainsi que de la propriétaire. Pour des travaux de cette ampleur, c’est assez compliqué.

        Je vous conseille de faire un plan pour identifier l’emplacement de la colonne centrale d’évacuation. Pour l’arrivée d’eau, la chambre dans les combles est-elles déjà équipée ?

      • Participant
        Citron Vert le #14768

        Effectivement, vous devriez demander les plans des canalisations au syndic de copropriété. Cela vous aidera à prévoir le passage des canalisations entre l’appartement du dessous et vos combles. Toutefois, il est rare que ce type de demande aboutisse car elles nécessitent de modifier certains éléments structurels comme le plancher et les murs porteurs souvent.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.