Quels matériaux pour une cloison extérieure / intérieure

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      gillesb2002 le #11812

      Bonsoir , je cherche des renseignements car je prévois de faire des travaux chez moi.

      J’ai un cagibi dans mon appart à la base pas fermé.Il a été il y a longtemps par l’ancien proprio par une cloison bois et fenêtre simple vitrage.

      Je voudrais tout remplacer , faire un bati pour poser une fenetre double vitrage et poser une cloison de façon à isoler.

      Le problème c’est que je n’ai accès que par l’intérieur car dehors il y a des linteaux en béton. Donc pour la cloison il faudrait que j’utilise quelque chose d’assez facile à installer et résistant à l’humidité car c’est comme une cloison extérieure .

      Un ami m’a dit de mettre une plaque de bois hydrofuge , faire mon bati après pour la fenêtre , mettre de la laine de verre et fermé à l’intérieur avec du placo .

      Avez vous d’autres solutions en dehors d’un mur de briques car trop pénible en ayant accès que d’un coté .
      Merci d’avance pour votre aide.

      Gilles

      fichiers attachés:

    • Participant
      Culoli le #11962

      Bonjour,

      Merci pour les photos, c’est beaucoup plus simple à comprendre votre problème d’isolation et remontage d’une cloison.

      Je trouve que dans un premier temps refaire les fenêtres est une bonne idée car le simple vitrage n’est plus du tout adapté pour les maisons/appartement en terme d’isolation. Par contre, je vous conseille de vous dépêcher de réaliser les travaux car vous pouvez encore prétendre à l’heure actuelle à un crédit d’impôt appelé CITE.
      Vous avez jusqu’à juin 2018 pour pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt de 15% sur le montant de votre devis. Pour information, en 2017, le crédit d’impôt pour une pose de fenêtre double vitrage était de 30%, dommage.

      Ceci étant, revenons à la cloison intérieure puisque vous ne pourrez pas faire grand chose en extérieur. Je trouve que l’idée de votre ami est une bonne idée. En effet, l’isolation par l’intérieur avec de la laine de verre est efficace d’autant plus si vous avez un panneau de bois aggloméré hydrofuge. Vous recouvrez le tout avec une bonne plaque de de placoplatre.

      C’est une bonne solution efficace et pas cher pour faire une cloison intérieure qui isole du froid.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.